lundi 9 juin 2008

Message de solidarité et de compassion de SM le Roi au président algérien suite à l'attentat de Boumerdès


Rabat, 09/06/08- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de compassion au président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika, suite à l'attentat terroriste ayant visé, dimanche, la wilaya de Boumerdès.

Dans ce message, SM le Roi exprime Sa vive condamnation de cette agression terroriste ignoble qui a fait plusieurs victimes innocentes.

Exprimant Sa vigoureuse condamnation de cet acte terroriste odieux, le Souverain réitère en cette circonstance la solidarité totale du Royaume du Maroc avec l'Algérie soeur et avec sa direction dans son combat contre les bandes terroristes obscurantistes.

"Ces agressions abjectes et lâches ne feront que raffermir l'attachement de votre valeureux peuple frère à votre sage direction, sur la voie de la consécration de ses valeurs authentiques de tolérance et de cohabitation ainsi qu'à votre orientation judicieuse pour promouvoir la concorde et la réconciliation", affirme SM le Roi.

Le Souverain exprime au président algérien et, à travers lui, aux familles des victimes, Ses vives condoléances ainsi que Sa sincère compassion, implorant le Très-Haut d'entourer les victimes de Sa Sainte Miséricorde et de gratifier l'Algérie soeur des bienfaits de la quiétude et de la stabilité.

SM le Roi réaffirme au président Bouteflika la disposition sincère et constante du Maroc à oeuvrer de concert et à coopérer de manière étroite avec l'Algérie pour prémunir la région maghrébine contre le fléau du terrorisme abjecte, contraire aux nobles valeurs de l'Islam et aux idéaux humains universels.





source MAP

Aucun commentaire: